le 19/09/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Les pépinières Cholat investissent dans un centre de R&D pour leurs arbres
«
L'entreprise horticole familiale implantée en Savoie va se doter d'un centre de recherche et développement pour 3 millions d'euros. Elle veut préparer sa production au changement climatique.
UpMem lève 6,6 millions d’euros pour accélérer son développement
«
La start-up grenobloise UpMem, qui développe une solution d’accélération du traitement big data pour les data centers a annoncé avoir bouclé un tour de table de 6,6 millions d’euros pour poursuivre son développement.
le 19/09/2023 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités
600 personnes accueillies pour les Assises régionales de la santé
«
Les Assises régionales de la santé, organisées par la Région et l’agence économique Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, ont réuni 600 participants les 13 et 14 septembre à l’Hôtel de Région de Lyon.
HZCare veut lever 1,5 million d’euros pour industrialiser sa station d’autosurveillance santé
«
Créée en juillet 2022, la start-up lyonnaise HZ Care (3 salariés) porteuse d’une innovation pour mesurer des paramètres médicaux (poids, température, tension, oxygénation du sang, le poids, la température, données de bio impédance, fréquence cardiaque, etc.) veut lever au moins 1,5 million de fonds pour lancer la production de sa station d’autosurveillance connectée dont les capteurs sont intégrés dans un abattant de toilettes.
Carthera lève plus de 37 millions d’euros pour valider son dispositif innovant dédié aux maladies du cerveau
«
Depuis sa création en 2010, la medtech lyonnaise Carthera a réussi à financer le développement de son implant pour les traitements oncologiques du cerveau exclusivement par des levées de fonds, soit un montant total d’une cinquantaine de millions d’euros. La dernière en date devrait lui permettre de lancer la phase 3 de validation, étape ultime avant la commercialisation.
En croissance, la jeune pousse basée à Chambéry développe des solutions pour protéger les utilisateurs des émissions toxiques générées par les imprimantes 3D. Elle a levé 103 000 euros pour accélérer son développement.
le 18/09/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Une rentrée studieuse pour la French Tech Saint-Étienne Lyon
«
Au menu de la rentrée de la French Tech Saint-Étienne Lyon : présentation d'incubateurs locaux et décryptage des prochains objectifs de la mission French Tech.