le 10/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Une nouvelle équipe élue au Centre des jeunes dirigeants de Saint-Etienne
«
L'équipe aux manettes du Centre des jeunes dirigeants (CJD) de Saint-Etienne se renouvelle. Fabien Besson prend la présidence pour un mandat de deux ans.
À la rentrée 2026, les étudiants du CESI bénéficieront d’un espace « Technologies et usages », un hub d’expérimentation, de formation et d’innovation. Un projet soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, avec qui l’établissement a signé une convention de partenariat.
20 ans des Trophées Bref Eco : Comment Euveka révolutionne la mode avec ses robots
«
A l'occasion de la 20e édition des Trophées Bref Eco de l'Innovation qui se déroulera le 1er décembre prochain, nous vous proposons de (re)découvrir vingt lauréats emblématiques récompensés ces deux dernières décennies.
le 10/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Pont-de-Claix : un nouveau projet pour sauver la plateforme chimique
«
L'entreprise Exalia devrait voir le jour en septembre dans le but de relancer l'activité de production de chlore sur la plateforme chimique du Pont-de-Claix.
le 10/07/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
C'est la fin d'une ère à l'usine Michelin de Blavozy
«
Dans un an, le site Michelin de Blavozy ne fabriquera plus le gros pneu de 49 pouces. Une production suivant un procédé de fabrication « classique » qui mobilise une quarantaine de salariés.
Drôme-Ardèche. Rampa regarde vers l’avenir avec la quatrième génération
«
C’est une entreprise familiale historique et tournée vers l’avenir qui célèbre cette année un siècle d’existence. Travaux publics, immobilier, énergie, eau et préfabrication en font un acteur incontournable de l’aménagement du territoire sur tout le quart Sud-Est de la France.
Métropole de Grenoble. 60 millions d'euros d'investissements pour le projet de réindustrialisation sur la Plateforme chimique du Pont-de-Claix
«
Après le projet avorté de Société coopérative (SCIC) non retenu par le tribunal de commerce de Lyon en avril, un nouveau projet est sur la table, baptisé Exalia, soutenu par les mêmes acteurs. Il a vocation à relancer le site pontois autour d’une chimie « décarbonée ». Jusqu’à 1 000 emplois pourraient être créés à terme.