1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 12/02/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Lyon. « C’est un bon moment pour investir » : Siparex a levé un milliard d’euros malgré le repli du marché

« 
Le groupe lyonnais Siparex tire son épingle du jeu dans un marché du capital-investissement en berne. En 2025, il a levé un milliard d’euros supplémentaires et gère désormais 4,3 milliards d’actifs, porté par une diversification internationale et une stratégie de croissance offensive.
 »
le 12/02/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Alternative au cuir : Renature lance une levée de fonds - Tout Lyon

« 

La deeptech villeurbannaise Renature (ex-Tannerie végétale) veut lever entre 500 000 et un million d'euros pour séduire de nouveaux clients dans le luxe avec son matériau souple naturel présenté comme une alternative au cuir.

 »
le 12/02/2026 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

L'Etat va investir 50 millions d'euros dans le projet de mine de lithium dans l'Allier

« 
Imerys annonçait depuis plusieurs mois son souhait de trouver un partenaire financier pour le soutenir dans son projet de mine de lithium à Echassières (Allier). C'est finalement l'Etat qui apportera 50 millions d'euros au capital du projet Emili, annonce le groupe ce 11 février 2026.
 »
le 12/02/2026 par Bref Eco - Actualité

Poma intègre ses filiales Poma Savoie et Poma Mont-Blanc et investit à Voreppe

« 
Expert mondial du transport par câble, Poma améliore son organisation en fusionnant depuis le 1er février 2026 les activités de ses filiales Poma Savoie et Poma Mont-Blanc. Poma a officiellement fusionné le 1er février 2026 avec ses filiales historiques Poma Savoie (ex-Sacmi ; Gilly-sur-Isère) dédiée à la production mécanique, et Poma Mont-Blanc (ex-Semer, Passy), spécialiste du contrôle-commande, des équipements électriques et des automatismes.
 »
le 12/02/2026 par Présences Grenoble - Industrie

Teisseire poursuit son activité sans production à Crolles

« 
Un accord social a été conclu fin janvier, actant la fin de la production en Isère. L’activité de conception et de commercialisation des sirops Teisseire se poursuit à Crolles, mais le site de production reste en quête d’un repreneur.
 »
le 12/02/2026 par Le Progrès - Economie

Loire. ACI en redressement judiciaire : les 120 salariés ligériens du groupe toujours dans l’attente

« 

La grosse centaine de salariés ligériens du groupe ACI, en redressement judiciaire, est suspendue à la décision du Tribunal des activités économiques de Lyon qui se prononcera sur leur sort entre le 24 février et le 10 mars prochain. Le point, filiale par filiale.

 »
le 12/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

COJOP : désaccords insurmontables au sein de la gouvernance

« 
Encore des soubresauts dans la gouvernance du COJOP. Après les départs d’Anne Murac, notamment responsable de la carte des sites, début décembre, puis de Tony Estanguet et Martin Fourcade tous deux administrateurs mi-décembre, le directeur de la communication, Arthur Richer, a lui aussi claqué la porte fin janvier.
 »
le 11/02/2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Prix EY de l’Agroalimentaire 2026 : quatre entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes distinguées, Aoste remporte le Grand Prix

« 

Lors de la soirée des vœux de l’ANIA, le 28 janvier 2026, les trophées de la 10e édition du Prix EY de l’Agroalimentaire ont été décernés. Sur les cinq entreprises récompensées, quatre sont implantées en Auvergne-Rhône-Alpes, confirmant le rôle moteur de la région dans la filière agroalimentaire française.

 »
le 11/02/2026 par Bref Eco - Actualité

UI Savoie et Réseau Entreprendre unissent leurs forces pour l’industrie

« 
L’Union des Industries Savoie et Réseau Entreprendre Savoie ont signé une convention de partenariat renforçant l’accompagnement et le financement des projets industriels.
 »
le 11/02/2026 par Le Progrès - Economie

Défense. Le groupe Thales annonce qu'il va recruter 3300 personnes en France cette année

« 
Fleuron français de la Défense, Thales a annoncé un plan inédit de recrutement. Les sites de Lyon, Moirans (Isère), Valence (Drôme) et Grenoble sont concernés.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter