le 16/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Novalia rachète le spécialiste allemand des massettes à embouts Halbach & Keplin
«
Rebaptisé récemment Novalia, le groupe Mob Mondelin vient d’étoffer ses savoir-faire industriels avec l’acquisition de l’allemand Halbach & Keplin, dont la production vient d’être rapatriée au cœur de l’usine Mob au Chambon-Feugerolles, dans la Loire.
PHAXIAM Therapeutics obtient les autorisations nécessaires pour lancer son étude de phase 1 dans l’endocardite infectieuse causée par le Staphylococcus aureus
«
Approbation du protocole de l’étude par l’ANSM et le Comité de Protection des Personnes (CPP) Sud-Est II Lyon
Démarrage du recrutement des 12 patients prévu au cours du 4ème trimestre 2023 dans 4 centres français
Isère - Ardèche - Drôme - Loire. Un réseau promet d'accroître le chiffre d’affaires des entreprises locales
«
Le groupe BNI local organisait jeudi 21 mars une soirée pour présenter le fonctionnement de ce réseau d’entreprises destiné à développer le business. Une soirée destinée aussi à recruter de nouveaux adhérents.
Isère. JP Martin : de la chambre de Louis-Philippe à la gravure au laser
«
L’entreprise de photogravure JP Martin a investi dans une nouvelle machine. L’enjeu est de taille pour cette société, une des dernières à faire de la photogravure pour l’impression textile en France.
Isère - Savoie. Probayes et Optimistik s'allient pour booster l’IA dans l’industrie
«
L’entreprise Optimistik (Chambéry, Savoie) et la PME Probayes (Montbonnot-Saint-Martin, Isère) vont signer ce mercredi un partenariat stratégique afin d’accélérer le déploiement de l’intelligence artificielle dans l’industrie.
Isère. Cofondée par Mike Horn, la start-up iséroise lnocel lève plus de 60 M€
«
Inocel, start-up basée à Saint-Égrève en Isère et cofondée par l’aventurier Mike Horn, vient de lever 64 M€. Cette opération doit lui permettre, notamment, de livrer des préséries, avant la fin de l’année, de sa pile à combustible à hydrogène de forte puissance.
ECM Technologies : "On ne peut pas envisager l'industrie sans parler de décarbonation"
«
Spécialisé dans la fabrication de fours industriels, le groupe ECM Technologies poursuit ses investissements pour une industrie décarbonée et digitalisée.