Les ambitions européennes d’Alexandre Heuzé pour AMMG Industrie
«
Ingénieur aéronautique de formation, Alexandre Heuzé a travaillé vingt ans en Chine. De retour en France, il cherchait à reprendre une entreprise industrielle. Son choix s’est porté sur Duchêne Industries, à Ruy-Montceau, dans le Nord Isère. Depuis, son groupe AMMG s’est étoffé avec la reprise d’une entreprise portugaise, pour des ambitions européennes.
Tullins. Stratégie gagnante pour Smoc Industries qui a réalisé une année record en 2024
«
Smoc Industries, conception et fabrication d’outils de brochage pour l’industrie, a terminé son exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de plus de 13 M€. Un record pour la PME qui se projette… en Amérique du Nord.
le 17/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Siparex accélère à l’international pour résister à la morosité
«
En 2024, le fonds d’investissement Siparex (140 salariés ; 3,7 Md€ de capitaux sous gestion), basé à Lyon et à Paris, a investi 320 millions d’euros, dont 55 millions d’euros dans la région. Mais signe des temps, il s’agit majoritairement de réinvestissements pour les actifs en portefeuille. En temps normal, nous réalisons deux tiers de nouveaux investissements et un tiers de réinvestissements mais l’année dernière, les proportions se sont inversées, commente Bertrand Rambaud, président de Siparex.
Nutrisens vient de franchir l'Atlantique en prenant le contrôle du brésilien Prodiet, un fabricant de nutrition médicale. Cette acquisition marque un tournant dans la stratégie internationale du groupe.
ACI Groupe : 82 millions d’euros pour se déployer à l’international
«
Le fonds américain Fortuna vient soutenir la croissance à marche forcée d’ACI Groupe et de sa quarantaine de sociétés de sous-traitance industrielle en lui apportant 82 millions d’euros.
Auvergne Rhône-Alpes : l’industrie se prépare à affronter un nouveau choc
«
ENQUETE. Alors que la réindustrialisation, portée par le gouvernement, marque le pas, le contexte national et géopolitique pèse de plus en plus lourd sur l’ensemble des filières. Première région industrielle de France, Auvergne-Rhône-Alpes se prépare, elle aussi, à affronter la tempête.
Rhône. Visiativ se développe en Pologne avec l’acquisition de Solidexpert
«
Le spécialiste de la transformation digitale des PME et ETI se renforce en Europe centrale avec le rachat d’un intégrateur polonais. Un marché que Visiativ compte rapidement porter à 20 millions d’euros de revenus.
Ain. Valentin Vuillermet enchanté par son expérience en Europe du Nord
«
Le Volontariat international en entreprise (VIE) permet à des jeunes entre 18 et 28 ans d’effectuer une mission auprès notamment d’une entreprise française à l’étranger. Valentin Vuillermet, 27 ans, de Tossiat, va finir son VIE au sein de l’entreprise Temo qui fabrique des moteurs électriques marins silencieux. Cette expérience l’a enchanté.