En croissance, l’éditeur Alma maintient la pression sur sa performance extra financière
«
La Scop Alma, éditrice de logiciels métier et entreprise de services numériques, présente à nouveau de bons indicateurs de croissance et de santé financière. Elle maintient la pression sur ses performances environnementale et sociétale qui sont depuis 2020 au cœur de sa stratégie d’entreprise en transition. L'essentiel
le 17/04/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Limagrain Ingredients investit dans les farines enrichies en protéines
«
Le spécialiste de la transformation des matières premières agricoles veut faire de sa future unité de production dans le Puy-de-Dôme une tête de pont pour la conquête de nouveaux marchés.
Grenoble. Salon Mountain Planet : « Notre capitale des Alpes deviendra la métropole internationale de la montagne »
«
Le salon international Mountain Planet a lieu du 16 au 18 avril à Alpexpo. Durant ces trois jours, 458 exposants représentent 950 marques. Il fête cette année ses 50 ans. Pour l’occasion, l’avant-première s’est tenue à l’Hôtel des troupes de montagne, lundi 15 avril, où les différents acteurs présents ont tenu à témoigner leur attachement à la montagne ainsi que leurs préoccupations quant à son devenir.
Les plus gros industriels émetteurs de CO2 ont été identifiés. Ils sont une cinquantaine en France, dont cinq en Auvergne-Rhône-Alpes. De « plus petits » émetteurs, près de 25 en région, sont également dans le spectre des actions communes des différents services de l’État pour les accompagner dans leur démarche de décarbonation.
Semi-conducteurs : Soitec suspend son projet d'extension de l'usine de Bernin en Isère
«
DÉCRYPTAGE. Alors que le fabricant de substrats semi-conducteurs pour plusieurs industries (smartphones, automobile, objets connectés...) a déjà livré les murs de sa nouvelle usine Bernin 4, qui sera dédiée à accompagner sa mutation vers les substrats automobiles, la suspension d'un nouveau projet d'extension de 11 hectares, dont les contours venaient d'être évoqués auprès de la CNDP, pose question. Et cela, alors qu'à quelques kilomètres de là, un autre projet d'extension de son voisin STMicroelectronics suscite l'opposition de collectifs de riverains et d'associations environnementales.