le 09/07/2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Le projet d’usine Hopium dans la Métropole lyonnaise : ce sera à Saint-Bonnet-de-Mure
«
On connaît désormais le site d’implantation de l’usine Hopium dont l’implantation a été annoncée récemment par Lyon-Entreprises : ce sera Saint-Bonnet-de-Mure, dans l’Est lyonnais. Un choix opéré en partenariat avec l’agence de développement ONLYON Invest.
le 08/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Inocel dévoile un bateau zéro émission
«
La start-up grenobloise Inocel, qui conçoit, produit et commercialise des piles à combustible forte puissance dans les secteurs du stationnaire, de la marine et de la mobilité lourde terrestre a dévoilé un bateau zéro émission de très haute performance lors du Monaco Energy Boat Challenge, événement qui rassemble plusieurs centaines d’étudiants et acteurs de l’industrie du yachting.
Les vélos électriques pliants d'Eovolt entrent dans une nouvelle phase
«
Six ans après la sortie de leur premier vélo électrique pliant, les fondateurs d’Eovolt, Baptiste Fullen et Luca Chevalier indiquent en avoir vendu plus de 40.000 ! Aujourd’hui, ils sortent une gamme encore plus aboutie et se lancent dans les croissances externes.
le 08/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Renault Trucks électrifie ses flux logistiques
«
Renault Trucks accélère sa décarbonation et adopte cinq camions électriques E-Tech T de 44 tonnes pour le transport des essieux fabriqués sur le site de Lyon, jusqu’à l’usine de Bourg-en-Bresse, où sont assemblés les camions de haut tonnage. Les véhicules effectueront une recharge intermédiaire de 45-50 minutes une fois par jour sur le site de Lyon, où une station de recharge a été spécifiquement installée.
Isère. Les Renault Master III peuvent être rétrofités grâce à la start-up iséroise Tolv
«
Développé par les équipes de la start-up Tolv (Fontaine, Isère), le kit de rétrofit 100 % électrique pour le Renault Master III est, depuis quelques jours, disponible. L’assemblage, l’installation et le contrôle qualité se déroulent dans l’usine du constructeur à Flins-sur-Seine (Yvelines).
le 08/07/2024 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Salaire décent : « Il n’y a aucun impact sur la performance économique de Michelin », assure Florent Menegaux
«
RENCONTRES ECONOMIQUES D'AIX - Depuis janvier 2024, le groupe de pneumatiques français a mis en place un salaire censé garantir une rémunération équivalente au « living wage » défini par l'ONU. Un moyen pour l'entreprise d'assurer « niveau de rémunération minimum pour une famille de quatre », explique son directeur général à La Tribune, assurant ne pas pouvoir préciser le coût d'une telle mesure pour le groupe.
Olivier Pelletier (Aixam-Mega) : « Nous prévoyons une hausse de nos ventes de 50% d’ici cinq ans »
«
La marque historique du sans-permis Aixam-Mega enrichit sa gamme avec la sortie de trois véhicules électriques et vise une croissance de 50 % d’ici cinq ans. Les explications du nouveau directeur général, Olivier Pelletier. Bref Eco : Comment se porte le marché du sans-permis ?