A la suite du 1er baromètre de l’état de santé des HealthTech mené fin 2022 et de l’édition 2023 du « Panorama France HealthTech », France Biotech mène une nouvelle enquête flash sur l’état de santé des entreprises de HealthTech.
Accompagnez les élèves et jeunes diplômés de INP Phelma dans leurs recherches de stage et d’emploi
«
Grenoble INP – Phelma, UGA organise sa prochaine Phelma job fair (ex-Journée des Partenaires) le jeudi 24 octobre 2024, dans les locaux du World Trade Center de Grenoble.
Opérateur de recharge et de mobilité, la start-up gravit les échelons de la croissance tout en profitant de l’agilité offerte par la taille de sa structure.
26 millions d’euros pour l’IHU d’hépatologie de Lyon
«
En mai 2023, l’Institut d’hépatologie de Lyon devenait le premier et unique Institut Hospitalo-Universitaire (IHU), labellisé par l’État, entièrement consacré aux maladies du foie. Un an plus tard, ses fondateurs (HCL, Université Claude Bernard Lyon 1, Centre Léon Bérard et Inserm) annoncent le lancement d’un projet immobilier visant à regrouper les forces vives dans un nouveau bâtiment totem à construire sur le site de l’Hôpital de la Croix-Rousse.
Annemasse. Un nouveau président et un nouveau bureau pour Initiative Genevois
«
L’association Initiative Genevois qui accompagne les porteurs de projet du territoire s’est dotée d’un nouveau président en la personne de Jean-Louis Paleni et d’un nouveau bureau.
Spécialisé dans la production de biométhane, le groupe Waga Energy (Eybens, Isère) vient de signer son premier crédit syndiqué vert de 100 M€. De quoi lui permettre d’accélérer son développement à l’international et de renforcer sa structure financière.
Loire. Brasserie du Pilat : « Nous avons quadruplé notre capacité de production »
«
Installée dans la zone d’activité du Grand-Pré, à Saint-Julien-Molin-Molette, depuis près de quinze ans, la Brasserie du Pilat vient d’investir 3 millions d’euros dans des travaux d’agrandissement et l’acquisition de nouvelles machines.
Knauf industries à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs est spécialisé dans la moulage alvéolaire et fait évoluer sa production vers le polypropylène expansé.
le 11/07/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"On est rassurés", le site d'Ascométal à Saint-Etienne repris par le fonds britannique Greybull Capital, les salariés sont soulagés
«
Lundi 8 juillet, le tribunal de Strasbourg a validé la reprise du groupe Ascométal par le fonds britannique Greybull Capital. Ce dernier est spécialisé dans le sauvetage d'entreprises en difficulté. La cession sera effective au plus tard le 20 juillet. La nouvelle rassure et soulage à Saint-Etienne où se trouve l'un des quatre sites d'usinage de l'aciériste.