Isère. De Facto - Une nouvelle méthode pour faire des circuits intégrés plus complexes et moins coûteux
«
L’entreprise grenobloise DeFacto va être soutenue par un programme européen pour développer une nouvelle méthode de conception de puces électroniques. Des puces toujours plus complexes qu’il faut réaliser toujours plus vite.
Le spécialiste de la fabrication de moules pour l’injection ou la compression plastique a emménagé à Saint-Jean-de-Soudain. Avec ce nouveau site, l’entreprise souhaite continuer de progresser.
Après avoir levé 10 millions d’euros à l’été dernier, la startup iséroise a lancé il y a quelques semaines la commercialisation de ses premiers climatiseurs présentés comme « responsables ». Sans fluide frigorigène, sans rejet de chaleur et sans bloc froid externe, cette technologie brevetée en collaboration avec le CNRS, s’adresse pour le moment au secteur tertiaire, avant de prendre la direction dès l’année prochaine du marché résidentiel.
Nouvelle marque, transition climatique, industrie : la recette de l'Aderly pour booster l'attractivité lyonnaise
«
Alors qu'elle fête cette année ses cinquante ans, l'agence de développement économique de l'agglomération lyonnaise, l'Aderly, devient « OnlyLyon & Co ». La marque, plus parlante à l'internationale, regroupe désormais les activités Invest et touristiques. Tandis que l'entité doit aussi veiller à l'attractivité et au bon développement des implantations d'entreprises au regard des évolutions sociétales (climat, foncier, financement) : ainsi, en 2023, les projets accompagnés étaient un peu moins nombreux, mais plus industriels. Décryptage.
le 11/07/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
L'Afpa ouvre son Village des solutions dans le Puy-de-Dôme pour une meilleure insertion professionnelle et sociale
«
Dans le cadre de sa stratégie d’ouverture, l’Association pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) du Puy-de-Dôme propose un Village des solutions, inauguré mardi 9 juillet.
Drôme. Dans le Tricastin, l’interco mise sur l’intelligence artificielle pour se diversifier au-delà du nucléaire
«
Attirer sur le territoire des jeunes entreprises (start-up) innovantes qui allient environnement et intelligence : c’est le pari de l’intercommunalité Drôme sud Provence, qui a inauguré les locaux de son “booster”, à Pierrelatte, mercredi 10 juillet. Avec cette stratégie, la collectivité veut miser sur d’autres atouts que le nucléaire pour développer son économie.
Haute-Savoie. NTN Europe construit son centre stratégique européen à Annecy
«
Le fabricant de roulements, leader pour l’automobile, l’industrie et l’aéronautique, réaffirme son ancrage historique à Annecy, où il a posé ce mercredi la première pierre de son nouveau siège social et centre technique européen. Un investissement de 40 M€ au cœur d’un plan de développement stratégique.
le 11/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
IT Link recrute une trentaine de salariés à Lyon et Grenoble
«
Entreprise de conseil et d’ingénierie spécialisée dans les systèmes connectés, IT Link (850 salariés ; 73,3 M€ de CA en 2023) annonce le recrutement d’une trentaine de salariés supplémentaires dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
le 11/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le cabinet lyonnais Hub Conseil vise 30% de croissance en 2024 et prévoit d'ouvrir 8 nouveaux bureaux d'ici 2030
«
Hub Conseil vise les 30 % de croissance et un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros à fin 2024. Le cabinet lyonnais, spécialisé dans l’accompagnement des TPE et PME dans leur stratégie et besoins d’évolution en ressources humaines, communication et transition digitale, compte déjà plus de 250 entreprises accompagnées à l’issue du premier semestre 2024.
Issu de la Manufacture de pignons et pivotage Rubin, Groupe Précirex Technologies cultive depuis plus d’un siècle son savoir-faire dans le domaine de la précision et de la finition de pièces mécaniques manufacturées.