le 25/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Plaine de l'Ain : un centre de formation aux métiers logistiques s'installe
«
Créé à Lyon en 1995, le CFPL accueille chaque année plus de 1 500 stagiaires dans son site historique de Gerland. Il possède désormais un autre site au Pipa.
Capgemini, services numériques, veut continuer de faire croître ses effectifs, en 2024, sur le sillon alpin. L’entreprise espère trouver 250 nouveaux collaborateurs dont 20 alternants.
le 25/04/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Une nouvelle offensive du chômage à l'est du Puy-de-Dôme
«
Malgré une hausse du taux de chômage au dernier trimestre 2023, France Travail Livradois (Puy-de-Dôme) redouble d’effort pour offrir aux demandeurs d’emploi de ses territoires les meilleures chances de sortir de l’impasse.
57 % des entreprises régionales qui embauchent rencontrent des difficultés de recrutement
«
Sur 50.200 entreprises qui ont répondu à l’enquête « Besoin en main-d’œuvre » en Auvergne-Rhône-Alpes en 2024, 28 % affirment vouloir recruter cette année. Parmi elles, 57 % indiquent rencontrer des difficultés pour trouver le bon candidat alors que près de 180.000 offres d’emploi sont à pourvoir sur le site de France Travail en Auvergne-Rhône-Alpes actuellement.
le 24/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Inetum prévoit 200 recrutements en Auvergne-Rhône-Alpes en 2024
«
Inetum (28 000 collaborateurs dans le monde ; 2,4 milliards d’euros de CA en 2022), spécialiste européen des services et solutions digitales, annonce vouloir recruter 200 nouveaux collaborateurs dans la région Auvergne-Rhône-Alpes (Meylan, Saint-Chamond, Lyon, Rillieux-la-Pape, Clermont-Ferrand).
Plein emploi. Ces départements de nos régions où le chômage est au plus bas
«
Ramener le taux de chômage autour de 5 % de la population active en 2027, tel est l’objectif que s’est fixé Emmanuel Macron. Une promesse qui semble avoir du plomb dans l’aile d’après les derniers indicateurs. Mais alors que l’horizon s’assombrit pour le plein-emploi en France, qu’en est-il dans nos départements ?
Economie. « Le taux de chômage est bas en Haute-Savoie, mais on est loin du plein emploi »
«
Ramener le taux de chômage autour de 5 % de la population active en 2027, tel est l’objectif que s’est fixé Emmanuel Macron. Une promesse qui semble avoir du plomb dans l’aile d’après les derniers indicateurs. Mais alors que l’horizon s’assombrit pour le plein-emploi en France, qu’en est-il en Haute-Savoie ? Questions à Christophe Coriou, délégué général du Medef 74.
Emploi. Partenariats, "ST academy" ... en Isère, ST Microelectronics fait « feu de tout bois »
«
C’est le premier employeur privé de l’Isère, avec quelque 7 500 salariés répartis sur les sites de Grenoble (R & D) et de Crolles (production). Le fabricant de puces électroniques STMicro a signé « 600 CDI à Crolles en 2023 », et affiche de réels besoins en termes de recrutement.
le 23/04/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Comment la réforme France Travail se concrétise dans l'Allier?
«
Jeudi 18 avril, la préfète de l’Allier et le président du conseil départemental ont entériné leur 2e Pacte des solidarités. L’événement était organisé à Lapalisse chez TVE Logistique, fer de lance de l’insertion dans les métiers du transport.