1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 13/06/2023 par Le Progrès - Economie

Lyon 3e. Avec sa solution, Bimedoc sécurise la prescription de médicaments

« La start-up lyonnaise s’est donné pour mission de lutter contre les accidents médicamenteux avec sa plateforme dédiée. »
le 13/06/2023 par Le Progrès - Economie

Argonay. Dassault Aviation recrute 80 personnes en Haute-Savoie

« Boosté par le succès commercial du Rafale et la multiplication des projets, le constructeur lance un important plan de recrutement en France et à Argonay où il fabrique les commandes de vol de tous ses avions civils et militaires. Et où il vient de créer sa propre école de formation. »
le 13/06/2023 par Le Progrès - Economie

Rhône-Alpes. Ludovic Ouvry : « On ne s’improvise pas dans la Défense »

« Ludovic Ouvry, le président d’Eden (European Defense Economic Network), le cluster, qui regroupe les PME des secteurs de la Défense, de la Sécurité et de la Sûreté, évoque la dynamique du secteur. Rencontre. »
le 13/06/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Saint-Quentin-Fallavier. La toute première usine de médicaments 100 % à base de microbiote sera en Isère

« L’entreprise pharmaceutique lyonnaise Maat Pharma et le sous-traitant pharmaceutique nord-isérois Skyepharma ont conclu un partenariat pour produire des médicaments destinés à lutter contre la maladie du greffon contre l’hôte, une complication grave après un traitement contre le cancer du sang. »
le 13/06/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Le Bourget-du-Lac. Fab Emploi, un dispositif pour aider les publics les plus fragiles

« En Savoie, si le chômage baisse, les bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active) restent à un niveau stable. Le département a donc demandé à l’agence économique Fab’RH Savoie, basée à Technolac au Bourget-du-Lac, de trouver un outil qui aiderait ces publics, mais aussi toute personne en difficulté, pour s’intégrer dans le monde du travail. »
le 13/06/2023 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

L'État met 2,9 milliards d'euros dans l'usine de puces STmicro, près de Grenoble : un investissement global de 7,5 milliards d’euros !

« Méga-usines = méga subventions ! Le ministre de l’économie et des finances Bruno Le Maire a annoncé (photo) le montant de la subvention allouée à la nouvelle et immense usine de semi-conducteurs du groupe franco-italien STMicroelectronics actuellement en construction à Crolles, près de Grenoble. »
le 13/06/2023 par La Tribune AURA

Macron va visiter une usine de médicaments en Ardèche pour réaffirmer son objectif de relocaliser la production suite à la pénurie

« Le chef de l’Etat se rendra mardi 13 juin en Ardèche pour visiter le laboratoire pharmaceutique Aguettant qui produit toujours sur le sol français. L’occasion pour Emmanuel Macron de réaffirmer son soutien à la filière et d’avancer de nouvelles promesses pour aider les groupes nationaux à relocaliser leur production. Et pour cause, nos médicaments sont fabriqués à 60% voire 80% à l’étranger. »
le 13/06/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Dans le Puy-de-Dôme, la Société Laitière de Laqueuille peine à recruter

« Dans le Puy-de-Dôme, la Société Laitière de Laqueuille a besoin de personnel. Des emplois saisonniers sont proposés mais aussi pérennes, pour fabriquer le fameux bleu de La Mémée, le bleu d'Auvergne ou encore la fourme d'Ambert. L'entreprise qui compte une centaine de salariés a lancé récemment une campagne de recrutement. »
le 13/06/2023 par Michelin » Flux pour Communiqués

L’innovation dans les pneumatiques Michelin au coeur du Centenaire des 24 Heures du Mans

« Avec un taux de matériaux durables augmenté, soit 30% dans les « slicks » et 45% dans les « pluie », les pneus Michelin ont apporté confiance, performance et constance aux partenaires de la catégorie Hypercar. Les équipes ont bouclé de façon régulière trois relais avec les pneus »
le 13/06/2023 par BPIfrance - Actualités

Une deuxième "grappe" nationale de cinq PME-PMI ferroviaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes est lancée par l'association CARE et Alstom, en partenariat avec Bpifrance et avec le soutien f

« Villeurbanne, le 12 juin 2023 – Jean-Pierre Audoux, Président de l’association CARE (Compétitivité-Accompagnement-Rail-Emploi) et Charles-Frédéric Boisson, Procurement Director Alstom France, ont annoncé vendredi 9 juin dernier le lancement de la seconde « grappe » nationale composée de cinq PME-PMI, dans le cadre du programme CARE. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter