Romans-sur-Isère. Avec 80 millions d’euros, le pastier Saint Jean dope son activité
« L’entreprise phare de la raviole dispose de nouveaux bâtiments dans la Drôme, à Romans-sur-Isère, qui lui permettront de tripler sa production de pâtes fraîches à l’horizon 2030 et d’employer 150 personnes supplémentaires. »
le 13/06/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
A Montbrison, le fabricant de meubles Rondy Forestier verdit son activité
« La menuiserie Rondy Forestier, fabricant de meubles pour l'habitat collectif, 30 salariés à Montbrison, engage des travaux pour économiser sur ses factures d’énergie et verdir son activité. »
le 12/06/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Beaulieu Médical 42 s’installe au Chambon-Feugerolles
« L’entreprise Beaulieu Médical 42, spécialisée dans la vente et location de matériel médical, a quitté Saint-Etienne pour s’installer dans de locaux plus vastes de la vallée de l’Ondaine au Chambon-Feugerolles. »
le 12/06/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique
Alexandre Rochatte, préfet de la Loire : "L'emploi est un chantier important"
« Le nouveau préfet de la Loire a pris ses fonctions en février dernier. Il revient sur sa feuille de route, notamment à l'égard des entreprises du territoire. »
le 12/06/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Trescarte muscle ses capacités de production de légumes secs
« La PME de Haute-Loire, spécialiste du conditionnement de légumineuses, investit dans une nouvelle usine. Ce site sera opérationnel dans un peu plus d'un an et lui permettra de tripler sa production. »
Allier Découpe + multiplie les technologies et dope ses services depuis 25 ans
« Spécialisée dans la découpe et l’usinage de matériaux, l’entreprise Allier Découpe +, basée à Creuzier-leNeuf, étoffe encore son offre avec deux nouvelles machines numériques. »
Lynred investit 85 millions pour déployer l’infrarouge sur les véhicules grand public
« Il s’agit du plus gros investissement depuis sa création en 1986. L’Isérois Lynred, numéro 2 mondial des détecteurs infrarouge, va investir 85 millions d’euros dans l’extension de son site principal, en région grenobloise. Au programme : de nouvelles salles blanches pour mieux répondre à ses marchés haut de gamme et une augmentation de ses capacités de production de détecteurs infrarouge destinés au marché de l’automobile. Lynred figure parmi les 12 projets structurants français qui viennent d'être validés par la Commission européenne dans le cadre du PIIEC (Projet Important d'Intérêt Européen commun) micro-électronique. »