Emilie Rondet nommée cheffe de projet de l’École de la batterie
« Emilie Rondet, ancienne déléguée générale de French Tech in the Alps - Grenoble, a été nommée cheffe de projet de l'École de la batterie. Initié par Verkor qui a formé un consortium avec 11 partenaires, ce projet entend former 1 600 personnes par an dans la région. »
le 10/11/2022 par Communiqués de presse – METabolic EXplorer
Chiffre d’affaires consolidé du 3ème trimestre 2022 : 54,8 M€ – METabolic EXplorer
«
Des ventes toujours pénalisées par un ralentissement conjoncturel de la demande en nutrition animale. Démarche commerciale « Qualité » portée par une offre locale bas carbone bénéfique à l’ensemble des clients du Groupe.
« Première industrie à avoir été mondialisée, la filière textile relève le défi de la relocalisation. Eric Boël, le président de l’entreprise Les Tissages de Charlieu, dans la Loire, en détaille les enjeux. »
Alors que la crise de l’énergie affecte le monde économique, les entreprises de la région cherchent des solutions pour diminuer leur empreinte carbone. C’est le cas de Bouyer-Leroux, fabricant de brique en terre cuite.
À la foire de Grenoble, l’Isère accélère sur son marketing territorial
« Après la création de sa marque de territoire - Alpes IsHere -, le département de l’Isère poursuit sa politique de marketing territorial. Alpes IsHere a investi la foire de Grenoble avec plus qu’un stand, un espace de 500 m² baptisé Le Village des Isérois. Objectif : construire une identité singulière et reconnaissable. »
le 10/11/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Yesitis va passer la vitesse supérieure à Clermont-Ferrand
« Spécialiste des objets connectés, la société Yesitis, basée à Clermont-Ferrand, s’apprête à passer la vitesse supérieure avec des systèmes embarqués pour automobiles électriques ou des yachts. »
[ETI de l’année] Poma transporte ses télécabines des Alpes à la ville
«
A Veyrins-Thuellin, dans le Dauphiné, l’usine de Sigma, filiale de Poma, fabrique les télécabines pour la montagne et pour la ville. Dans la cour, une partie de la production attend de quitter l’Isère pour rallier, après un long périple en bateau, Saint-Domingue, en République dominicaine, où elle équipera les deuxième et troisième lignes du téléphérique urbain. D’autres rejoindront les stations de sport d’hiver des Alpes et des Pyrénées. Dans le bâtiment principal, une quinzaine de personnes travaillent dans le bureau d’études équipé depuis de nombreuses années d’un procédé en 3D pour la modélisation des cabines pour Poma, mais aussi pour Leitner, autre filiale de la société mère HTI.
Techtera et l’industrie du futur – Tissons ensemble l’industrie de demain !
« La digitalisation de l’industrie est au cœur des priorités du pôle de compétitivité. C’est l’un des trois axes stratégiques majeurs de la feuille de route de Techtera pour les années 2023-2028. Cet engagement se concrétise notamment par la participation du pôle à Global Industries en mars 2023 et à l’TIMA en juin 2023, mais également par le redémarrage de son club Industrie du Futur. »