Lyon 9e. Ces produits lyonnais qui ont conquis le monde : la lingerie Lise Charmel, les dessous d’un succès
« Les marques lyonnaises qui ont réussi avec un seul produit à conquérir le monde ne sont pas légion. Lise Charmel est l’une d’entre-elles. La marque de lingerie embellit les femmes du monde entier avec ses parures Soir de Venise. »
« Spécialisée dans la teinture et les apprêts de la maille, l'entreprise du Coteau, Teintures et Apprêts Danjoux, est désormais détenue par le groupe Coisne & Lambert, basé en Pays de la Loire. »
Villefranche : Face à la crise, le dispositif « Bol d’air » aide les entreprises en difficultés
« Depuis plus d’un an, le dispositif Bol d’Air vient en aide aux entreprises en difficultés. Et leur nombre devrait s’accroître dans le contexte de crise économique actuel. »
A Saint-Etienne, le nucléaire moteur de la croissance de l’ISTP-IRUP
« Plus grosse structure de formation dans le nucléaire en France, les deux établissements de formation en alternance du Campus industriel de Saint-Etienne revendiquent 40 % de part de marché. »
Annecy. « On doit tirer vers le haut les entreprises qui inventent l’énergie de demain »
« Christophe Coriou, délégué général du Medef en Haute-Savoie, revient sur les enjeux de la rencontre des entrepreneurs de France (REF 2022) organisée à Annecy et dédiée à l’hydrogène et à ses usages. »
Exportations des produits de Haute-Loire : l’Allemagne a détrôné le Royaume-Uni
« Depuis le deuxième trimestre de 2021, l’Allemagne a détrôné le Royaume-Uni comme premier pays vers lesquelles s’exportent les produits de Haute-Loire. Les Britanniques étaient en haut du podium depuis quinze ans. »
Haute-Loire/Ondaine. Partage de salariés : une solution gagnant-gagnant
« Le Groupement employeurs Ondaine vient d’ouvrir une antenne dans le cowork 4puissance3, à Monistrol-sur-Loire. La directrice, Nadia Bouchet, souhaite y développer le concept de partage salarial. Un système qui a déjà séduit une vingtaine d’entreprises dans la Loire et la Haute-Loire. »
« La société familiale Apiflor, spécialisée dans la fabrication de biscuits salés et sucrés, va engager de nouveaux investissements sur son site de Madic dans le Cantal pour accroître ses moyens de production et étoffer sa gamme. 1 million d'euros. C'est ce que s'apprête à investir la société familiale Apiflor pour se doter de quelque 1.000 m2 de locaux supplémentaires. La mission de maîtrise d'œuvre a été placée entre les mains de l'architecte Colin Pavoni installé à Aurillac. »