La boutique IS HERE ORIGINAL ouvrira début décembre au village de marques
« Philippe Journo, Président fondateur de la Compagnie de Phalsbourg a convié le président du Département de l’Isère, Jean-Pierre Barbier, le président de la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère, Jean Papadopulo et le président d’Isère Attractivité, Christophe Suszylo, à dévoiler l'ouverture à l'occasion des illuminations des fêtes de fin d’année organisée au village de marques THE VILLAGE OUTLET. »
L’usine Danone va augmenter sa capacité de production
« Danone a annoncé un investissement de 24 millions d'euros répartis sur 3 sites du groupe dont celui de Saint-Just-Chaleyssin. » [Article réservé aux abonnés]
« Née en 1880, l’entreprise a engrangé du savoir-faire à travers les décennies mais vient de passer des années difficiles. Pour relancer la PME familiale, le dirigeant souhaite, derrière la symbolique d’un nouveau nom, dépoussiérer son image et l’orienter vers des produits innovants et écoresponsables. » [Article réservé aux abonnés]
Batteries: le chimiste Arkema commence sa révolution électrique
« Sels de lithium, cathodes sur feuille d'aluminium, encre d'électrode, polymère fluoré biosourcé: le groupe chimique Arkema, qui a inauguré vendredi un centre de recherche uniquement dédié aux batteries, va augmenter sa production de matériaux critiques destinés aux futures gigafactories européennes de batteries électriques. »
Un nouvel atelier Vuitton sur 4,5 hectares en construction à Charmes-sur-l’Herbasse
« Le projet avait pris un peu de retard avec la crise sanitaire, mais les choses se sont accélérées dernièrement. Les premiers engins de chantier sont arrivés début novembre sur le terrain de Charmes-sur-l’Herbasse, limitrophe de Margès, qui accueillera bientôt un nouvel atelier de maroquinerie, celui de la marque de luxe Louis-Vuitton. » [Article réservé aux abonnés]
[À écouter] Vienne Condrieu agglomération : L'industrie, quel poids sur le territoire ?
« Le tissu industriel est en progression sur le territoire de Vienne Condrieu Agglomération. Alors que la semaine de l'industrie, dans laquelle s'implique l'intercommunalité, commence le lundi 22 novembre, Martine Faïta, vice-présidente de l'Agglo chargée de l'économie et Pauline Delôme, directrice de l'agence économique, reviennent sur la bonne santé de ce tissu industriel. »
Lyophitech, le spécialiste lyonnais de la lyophilisation lève 570 000 euros auprès de 20 business angels
« L’entreprise, Lyophitech, est encore bien jeune-elle a été créée en 2017-, mais elle se développe à allure soutenue. Jean Delaveau, son créateur a inventé et breveté un nouveau procédé de lyophilisation qui rencontre son marché : pour répondre à la demande, l’entreprise lyonnaise vient de réaliser une augmentation de capital, avec une levée de fonds de 570 000 € réalisée auprès d’une vingtaine de business angels. Objectif : structurer son outil industriel et accélérer son développement commercial, notamment sur les marchés de l’agro-alimentaire, de la cosmétique et la santé. »
La Région présente au Salon de l’Industrie en République Tchèque
« Philippe MEUNIER, Vice-président délégué aux Relations internationales de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a participé et accompagné huit entreprises régionales au salon de l’Industrie de BRNO (MSV), en République tchèque les 8 et 9 novembre derniers. »
Des salariés de MSA Safety (Ex Gallet) ont manifesté contre des licenciements
« Une trentaine de salariés de l'entreprise MSA Safety (Ex Gallet), fabricant de casques pour les pompiers notamment, ont arrêté le travail ce matin. Un mouvement social organisé pour protester contre neuf licenciements d'employés administratifs. La direction européenne du groupe industriel américain ayant décidé de regrouper plusieurs fonction partagés par différentes usines, dont celle du suivi de la clientèle, en Pologne. »
L'usine Ferropem de Livet-et-Gavet sauvée : « On s’est tous serré les coudes »
« Quelques jours après l’annonce du maintien du site, les salariés réunis en assemblée ont laissé exploser leur joie, partagée par leurs soutiens de toujours, Gilles Strappazzon et Marie-Noëlle Battistel. » [Article réservé aux abonnés]