le 05/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Michelin : des annonces dès ce mardi pour les sites français en difficulté ?
«
La direction de Michelin a jusqu'au 9 novembre pour répondre au droit d'alerte déclenché pour les sites français de Cholet, Vannes et Joué-lès-Tours. Côté syndical, on s'attend à des annonces dès ce mardi 5 novembre.
Signature d’un accord entre les CCE Auvergne et leGIMRA AUVERGNEpour accompagner les entreprises du secteur de la santé dans leur développement à l’export.
le 04/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Grosse affluence à l’Afterschool d’Auvergne-Rhône-Alpes Orientation à Clermont-Ferrand
«
L’Afterschool organisé par Auvergne-Rhône-Alpes Orientation à Clermont-Ferrand a attiré tant de participants que certaines familles ont dû être invitées à revenir un autre jour.
Le député du Puy-de-Dôme André Chassaigne craint les effets secondaires de la vente d’Orpella par Sanofi
«
Avec la cession du fabricant du Doliprane Orpella, André Chassaigne dénonce la chronique d'une mort industrielle programmée et fait le lien avec l'avenir incertain de l'usine Euroapi de Vertolaye (Puy-de-Dôme), vendue par Sanofi en 2022.
Les ventes de Michelin en baisse de 3,4 % sur les neuf premiers mois de 2024
«
Dans un contexte mondial et hexagonal tendu, le groupe Michelin voit ses ventes en baisse de 3,4 % au troisième trimestre 2024, soit 20,2 milliards d’euros. La direction revoit logiquement ses prévisions annuelles en léger repli par rapport aux objectifs initiaux.
le 30/10/2024 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
BioUpp, Lauréate du concours d’innovation
«
Pour la 26ème édition, le concours d’innovation i-lab organisé par le Ministère de l’Enseignement et de la Recherche en partenariat avec Bpifrance a porté son choix sur le projet de biométhanisation de la startup BioUpp.
le 29/10/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Pourquoi Emmanuel Macron a prêté son LinkedIn à une entreprise du Puy-de-Dôme ?
«
PlayMoovin’, une petite entreprise puydômoise a eu l'opportunité de bénéficier du LinkedIn du président de la République pour mettre en avant son activité. On vous explique pourquoi.