Drôme - Romans-sur-Isère - Christian Fabrications se lance dans le découpe à façon
«
Après s’être lancé dans la production de tabliers biodégradables, le spécialiste romanais des guirlandes et des confettis poursuit sa diversification au travers d’une nouvelle activité : la découpe à façons.
Guillaume Loiseau et Esteban Villalon ont spécialisé Lavoisier Composites dans le recyclage de matériaux issus de l'industrie aéronautique. Déplacée à la Mulatière, leur entreprise ne cesse de croître.
HPM continue de croître, boostée par l’aéronautique et la défense
«
Il y a quelques mois, HPM, sous-traitant de rang 1 pour les secteurs du nucléaire, de l’aéronautique, de l’horlogerie de luxe ou encore du spatial, a rapatrié ses sites de Pontcharra-sur-Turdine et Claix dans l’Isère au sein de son siège d'Arnas, tandis que l'activité contiue de croître.
le 06/11/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Oyonnax. Bloquer les hackers grâce à la plastronique : le bon filon de S2P
«
Longtemps en incubation puis freinée par le Covid-19, la fusion de l’électronique et du plastique tient enfin ses promesses industrielles. Toujours pour l’aéronautique et la défense, et désormais contre les pirates informatiques. Avec un produit phare, le capot anti-intrusion.
le 02/11/2023 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
Aéronautique | Mobilisation pour faire évoluer les regards
«
Pour renforcer l’attractivité des métiers de la filière aéronautique et spatiale, Aerospace Cluster a développé des films immersifs à 360° de ces métiers.
le 30/10/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Titan Aero sauvé par un duo d'industriels franco-japonais
«
En difficulté depuis la crise du Covid, le fabricant de camions avitailleurs pour les aéroports est repris par l'industriel français Klubb associé au carrossier japonais Yano. Grâce à ce rachat, l'entreprise conserve ses 180 emplois et ses trois usines, à Villefranche-sur-Saône, Aix-en-Provence et en Inde.
Auvergne-Rhône-Alpes - Le cluster aérospace veut faire évoluer les mentalités
«
Le redémarrage de l’industrie aéronautique et spatiale se traduit par d’importants besoins en recrutement. Les entreprises régionales qui tablent ainsi sur 2500 recrutements par an pour les 3 prochaines années rencontrent de réelles difficultés pour trouver de nouveaux talents.