La levée de fonds de 4,8 millions d’euros de la greentech FunCell dépasse ses espérances
«
Les additifs biosourcés pour la papeterie de FunCell ont remporté l’adhésion des investisseurs et partenaires financiers au-delà de ses attentes. Ce qui lui a permis de lever près de 5 millions d’euros pour industrialiser son innovation, qui devrait bénéficier de sa propre usine en 2025.
Innovation. Isère : Dillico promet de simplifier la fabrication de vaccins et thérapies à ARN messager
«
Grand prix du concours d’innovation national i-Lab 2023, Dillico entend contribuer au développement des vaccins à ARN messager, qui ont fait surface pour la vaccination anti-Covid. La start-up grenobloise propose une solution (équipements automatisés, support sur les procédés et logiciels) pour en rendre la production plus simple et flexible.
Caeli Énergie, qui développe une solution de rafraîchissement à haut niveau de performance et respectueuse de l’environnement, annonce ce mardi 5 septembre une levée de fonds de 10 M€. La start-up va notamment investir dans une ligne pilote pour monter en puissance.
Valeo teste la voiture « empathique » sur Transpolis
«
Dans quelques années, les voitures devront détecter l’endormissement ou la distraction d’un conducteur. L’équipementier Valeo travaille déjà sur la phase suivante. Il a testé au sein de la « ville laboratoire » Transpolis, les premiers éléments d’une voiture plus « empathique ».
le 05/09/2023 par Usine nouvelle - Investissements industriels
[Communiqué] Vaucluse : des installations photovoltaïques pour réduire l’empreinte carbone de l’entreprise Charles et Alice à Monteux
«
L’entreprise Charles et Alice est spécialisée dans la fabrication de desserts à base de fruits. Elle réalise sa production au sein de deux usines implantées à Allex (Drôme) et à Monteux (Vaucluse).
Ain. Des rencontres innovantes pour se développer à Ambérieu
«
L’antenne aindinoise de l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, a présenté jeudi 31, les détails de la première édition des « Rencontres de l’innovation » qui auront lieu, vendredi 29 septembre au centre de formation d’Ambérieu-en-Bugey.
Le spécialiste mondial du diagnostic in vitro bioMérieux a lancé en juin dernier aux Etats-Unis sa nouvelle plateforme de détection rapide des pathologies respiratoires (SARS-CoV2, Grippe A, Grippe B, Rhinovirus, Virus Respiratoire Syncytial) en quinze minutes, nommée Spotfire.