1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 02/02/2026 par PdC Lyonbiopôle - News

En 2025, Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes a accueilli 33 nouveaux membres réaffirmant son rôle fédérateur en région - Rhône, Ain, Loire, Isère

« 

Start-ups innovantes, entreprises matures ou encore centre de lutte contre le cancer : des profils variés répartis sur l’ensemble du territoire régional ont fait le choix d’adhérer afin de bénéficier des expertises, des services et des opportunités de mise en relation proposés par le pôle.

 »
le 02/02/2026 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités

Entreprises en difficulté : anticiper les signaux d'alerte avec le conseil juridique de la CCI

« 
L’activité d’une entreprise peut connaître des phases de déséquilibre, liées à son environnement économique, à son organisation ou à certaines décisions clés. Pour les entreprises en difficulté, identifier ces situations suffisamment tôt permet d’éviter des choix contraints. La CCI propose un dispositif de conseil juridique, fondé sur un ou plusieurs rendez-vous confidentiels et pris en charge, afin d’aider les dirigeants à faire le point et à s’orienter vers les démarches adaptées. 
 »
le 02/02/2026 par AFIPRAL - Actualités

L'AFIPRAL et le GIMRA repartent sur la route de la Caravane des Métiers

« 
Notez dès à présent les dates de la tournée qui passent proche de vos sites industriels !
 »
le 30/01/2026 par La Tribune AURA

Après avoir supprimé 236 postes, Valeo vend son usine de Saint-Quentin-Fallavier

« 
Lancé il y a 18 mois, le projet de cession de l’usine Valeo de Saint-Quentin Fallavier vient de se concrétiser. L’équipementier automobile français a signé tout récemment, pour 24,5 millions d’euros, avec le logisticien Prologis. Si la direction de Valeo assure que l’activité industrielle sera déplacée sur un autre site à proximité, pour les représentants des salariés, cette hypothèse est très peu probable.
 »
le 30/01/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Exclusif. « Ce n’est pas une décision que l’on prend à la légère » : pourquoi Somfy va supprimer 550 postes malgré de bons résultats

« 
Le groupe Somfy, dont le siège est à Cluses en Haute-Savoie, présente ce jeudi 29 janvier à ses partenaires sociaux un projet de réorganisation, le premier de cette ampleur dans son histoire, qui pourrait entraîner la suppression de 550 postes dans le monde, dont environ 350 en France. Le directeur général du groupe, Sébastien Picot, détaille pour Le Dauphiné Libéré en exclusivité les raisons, le calendrier et les engagements vis-à-vis des salariés.
 »
le 30/01/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Immobilier d’entreprise dans la région lyonnaise : un cru 2025 contrasté

« 

Si le marché du bureau s’est encore affiché à la baisse sur le territoire de la Métropole de Lyon en 2025, les autres typologies d’actifs ont en revanche enregistré des résultats globalement positifs.

 »
le 30/01/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Mécaloire place 2026 sous le signe de la souveraineté industrielle

« 

De nouveaux débouchés sont attendus dans la défense et le nucléaire, mais aussi en lien avec les JO d’hiver de 2030, pour les PME ligériennes de la mécanique.

 »
le 30/01/2026 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Fermeture de Bosch à Moulins-Yzeure : une délégation reçue par le ministre de l'Industrie

« 
Une délégation d’élus et des représentants du personnel de l’usine Bosch, qui fermera fin 2026, a été reçue par le ministre de l’Industrie Sébastien Martin, ce mercredi 28 janvier.
 »
le 30/01/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Présent à Grenoble, STMicroelectronics affiche une baisse de 11 % de son activité 2025

« 
STMicroelectronics, principal employeur privé de la région grenobloise, a publié ses résultats pour le 4e trimestre et l'exercice 2025. Le chiffre d'affaires du groupe a légèrement reculé au dernier trimestre (-0,2 %) et fortement baissé sur l'année (-11,1 %), reflétant les mutations du marché des semi-conducteurs. Le groupe a également annoncé la suppression de 1000 emplois en France d'ici 2027, sans départs contraints ni fermeture de sites.
 »
le 30/01/2026 par Le Progrès - Economie

Loire. « C'est un choc » : 200 salariés perdent leur emploi après la liquidation de PCE services

« 

Lors d’une audience qui s’est tenue ce mercredi 28 après-midi, le tribunal des activités économiques de Lyon a décidé de la liquidation judiciaire de l’entreprise PCE services, spécialisée notamment dans le déploiement de la fibre optique. 200 salariés perdent leur emploi, dont 90 au siège social de Parigny.

 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter