Il y a quelques jours, la Compagnie nationale du Rhône a présenté un programme d'investissement autour du fleuve Rhône. Le financement est assuré par la réattribution des crédits émanant de l'abandon du projet de barrage hydroélectrique Rhônergia.
»Mardi 18 novembre 2025, les acteurs de la filière bois en Auvergne-Rhône-Alpes se sont réunis à Tupin-et-Semons (Rhône) pour dresser un bilan, notamment du secteur de la construction. Cette rencontre, placée sous le signe de l’excellence et de l’ambition, confirme la position prépondérante de la région dans l’Hexagone, malgré un contexte immobilier morose.
»S’il y a bien une entreprise rhônalpine qui symbolise parfaitement l’excellence régionale au Texas, c’est assurément Technogenia, spécialisée dans les produits anti-usure et anticorrosion.
Soitec a publié ce 19 novembre son chiffre d’affaires du 2e trimestre et les résultats semestriels de son exercice fiscal 2026. Sur le semestre, son chiffre d’affaires atteint 231 M€ (-29 %) et son résultat net – 67 M€ “impacté par des éléments non récurrents”.
La troisième édition de la collecte de matériel de montagne menée par l’éco-organisme d’État Ecologic a permis de rassembler 15 tonnes d’articles supplémentaires par rapport à 2024, via 83 points de collecte. Les collectivités de montagne et loueurs en stations de ski sont en effet de plus en plus nombreux à œuvrer pour verdir leur filière.