le 26/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le Crédit agricole centre-est renforce ses investissement dans l'innovation
«
A l'occasion de ses résultats annuels 2024, le Crédit agricole centre-est annonce renforcer son accompagnement des entreprises dans le domaine de l'innovation.
le 26/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Un nouveau responsable pour le pôle de compétitivité Tenerrdis
«
Depuis le 3 mars 2025, Olivier Cateura est le nouveau délégué général du pôle de compétitivité de la transition énergétique en Auvergne-Rhône-Alpes, Tenerrdis.
Auvergne-Rhône-Alpes. De l’UGA à Verkor en passant par Somfy, voici qui innove le plus à côté de chez vous
«
L’Institut national de la propriété industrielle (INPI) vient de publier son palmarès 2024 des déposants de brevets en France. Stellantis et Safran se trouvent aux premières places. Le CEA se classe 5eet la première ETI est Soitec à la 22eplace. Genvia et Verkor entrent dans ce classement. L’Université Grenoble Alpes est la première université de la liste à la 28eplace.
3Deus Dynamics et Marie-Lannelongue Innovation Center, MALIC : une alliance stratégique pour faire progresser de façon majeure la formation en chirurgie vasculaire grâce à l’impression 3D
«
MALIC et 3Deus Dynamics unissent leurs expertises pour développer des modèles anatomiques 3D vasculaires avancés aux propriétés mécaniques ultra réalistes. Ces modèles permettent une formation adaptée à chaque niveau d’expertise des chirurgiens, des internes et jeunes praticiens aux chirurgiens experts sur des cas complexes. Une synergie d’expertises […]
DrugOptimal lève 2,9 millions d'euros pour révolutionner la sécurité médicamenteuse
«
DrugOptimal, leader dans la lutte contre les réactions chimiques néfastes des médicaments, annonce une levée de fonds triplée de 2,9 millions d’euros (contre 800 000 initialement prévus).
Découvrez la première vidéo de notre série « Innover pour la Santé de demain », où nous mettons en lumière les témoignages de nos adhérents accompagnés.
Lyonbiopôle, partenaire du projet européen NAMWISE
«
Depuis décembre 2024 et pour une durée de 30 mois, Lyonbiopôle est fier de participer au projet européen NAMWISE, une initiative d’envergure qui réunit 18 partenaires issus de 8 pays européens.Coordonné par l’Institut National de l’Environnement Industriel et des Risques (INERIS), ce projet vise à promouvoir l’adoption des Nouvelles Approches Méthodologiques (NAM) pour l’évaluation réglementaire des produits chimiques et pharmaceutiques.