Métropole de Lyon. Vélos électriques reconditionnés : Rutile.Bike prêt à changer de vitesse
«
Acteur du vélo électrique reconditionné, Rutile. bike envisage de tripler ses ventes et doubler ses effectifs à fin 2024. Pour atteindre ses objectifs, la jeune entreprise de Villeurbanne envisage de passer par une levée de fonds l’an prochain.
Le groupe Sateba, leader français dans la fabrication des traverses de chemin de fer en béton, vient de racheter la majorité du capital de la société oyonnaxienne Vapérail, jusqu’alors détenue par Stéphane Brunet. Le ministère de l’Economie et des Finances a donné son accord pour ce dossier considéré comme stratégique pour la filière ferroviaire.
Crolles - Grenoble. Isère : résultats en hausse pour STMicroelectronics
«
Le fabricant de puces a présenté, durant l’été, ses résultats financiers du premier semestre. Le groupe a réalisé, sur les six premiers mois de l’année un chiffre d’affaires net de 8,57 Mds$, en hausse de 16,1 %.
le 01/09/2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Haute-Savoie : Pilot mise sur la rentrée des classes
«
À Allonzier-la-Caille, le fabricant de stylos Pilot continue d’innover, et aussi d’investir dans l’écoconception, avec une nouvelle ligne de production de 4 millions d’euros.
le 01/09/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Beauté : Aptar muscle son usine d'Oyonnax
«
Le spécialiste américain des emballages pour la santé et la beauté a investi 42 millions d'euros dans l'Ain pour répondre à la bonne santé du marché de la cosmétique dans le monde.
Provademse, plateforme technologique de la filiale de valorisation des Insa de Lyon et Toulouse, s'est doté d'un nouveau bâtiment. 7 millions d'euros ont été investis dans ce lieu de R&D consacré à l'innovation autour des écotechnologies et des déchets.
le 01/09/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
A Lyon, un nouveau tiers lieu pour les start-up du textile
«
Déjà actif pour l'industrie, la formation et le coworking, le réseau Bel Air Camp se développe à Villeurbanne pour les acteurs du textile. 8 millions d'euros sont investis pour créer un nouveau site.