Unieux. Savoir-faire et qualité pour Arpège Industrie et Ecoléa Technologie
«
Quelques mois après son déménagement, Arpège Industrie et Ecoléa Technologie et leur gérant, Philippe Ramon, se projettent déjà sur l’activité de ces prochains mois.
le 28/12/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
A Roanne, Recoveo s'adosse à Own pour lutter contre les cyberattaques
«
Le partenariat entre Recoveo et Own, deux acteurs de la cybersécurité en France, permettra de déjouer plus vite et mieux les attaques des pirates informatiques.
le 28/12/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
KNDS Roanne (ex-Nexter) se dote d'un nouvel entrepôt logistique
«
Le fabricant d’armement terrestre se dote d’un entrepôt de 22 000 mètres carrés exploité par Geodis pour stocker les pièces de rechanges de ses blindés.
Sigvaris, tête de file du programme de recherche Symphonies pour traiter le lymphœdème
«
La société Sigvaris (750 salariés ; 102,10 M€ de CA en 2022), spécialisée dans la conception de tissus de compression médicale, vient d’être élue chef de file d’un projet permettant d’améliorer la prise en charge du lymphœdème (gonflement chronique d’un membre lié à un dysfonctionnement des vaisseaux lymphatiques).
Le pisciniste Desjoyaux en net recul sur l’exercice 2023
«
Après un exercice 2022 en recul de 0,2 % à 160,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, le pisciniste Desjoyaux vient de boucler l’exercice 2023 avec un retrait beaucoup plus net de 13,5 % à 138,8 millions d’euros. Le résultat opérationnel du groupe ligérien s’affiche, lui, à 21,5 millions d’euros en retrait de 24 % par rapport à l’exercice précédent. La marge opérationnelle se tasse à 15,5 % (contre 17,5 % en 2022).
La PME de textile du Rhône a adopté la certification Oeko-Tex pour séduire ses clients. Mais elle hésite à financer un poste à temps plein pour suivre les certifications.
Malgré une conjoncture toujours marquée par la flambée des prix de l’énergie et des matières premières, les projets d’investissements ne manqueront pas en 2024. Nouvelles usines, extensions, nouveaux équipements industriels, R & D… Les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes vont continuer d’investir massivement dans des projets structurants pour Auvergne-Rhône-Alpes… et ailleurs.
Rouleaux Pack recompose son capital pour accélérer son développement
«
Numéro un français de la production de rouleaux et tambours à destination de systèmes de convoyage, le groupe Rouleaux Pack (150 salariés ; 32 M€ de CA dont 30 % à l’export) a annoncé récemment l’entrée en minoritaire d’Altis Capital, Carvest (via LHL Capital Expansion et CAC PME 21) et BNP Paribas Développement à son capital en vue d’organiser la liquidité des investisseurs présents depuis 2016, UI Investissement et Rhône Dauphiné Développement, et de mettre en œuvre les projets de développement du groupe, précise un communiqué.