le 30/05/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Rondino a pris le virage du design
«
Spécialisée dans le mobilier urbain, les aménagements extérieurs pour collectivités, les équipements de voirie ou encore les aires de jeux et de sports en bois, l’entreprise Gaillard-Rondino s’est emparée de la question du design, très présente dans ses créations.
Fragilisé, STMicroelectronics voit sa stratégie mise à l'épreuve
«
Le fabricant de puces est plombé par les déboires de l’industrie et de l’automobile. Un contexte périlleux qu’il a dû justifier lors de son assemblée générale ce mercredi.
le 30/05/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Auvergne-Rhône-Alpes. Les cessions-acquisitions de PME ont augmenté en 2024
«
In Extenso finance publie son 9e baromètre annuel des fusacq. En 2024, 158 cessions-acquisitions d'entreprises ont été réalisées en Auvergne-Rhône-Alpes.
le 30/05/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le patron d'ACI group en visite dans la Loire
«
Philippe Rivière, dirigeant d'ACI, groupe de sous-traitance mécanique à forte croissance créé en 2019 était l’invité à Saint-Etienne d’ESCP Alumni Aura
le 30/05/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Industrie : Tokai Cobex Savoie revoit ses ambitions à la baisse
«
Le désengagement financier de sa maison mère et le départ de son directeur suscitent des interrogations sur la pérennité du fabricant de produits en carbone et graphite Tokai Cobex Savoie.
le 30/05/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Saint-Quentin-Fallavier : une page se tourne pour Pierre Martinet, le traiteur intraitable
«
Par voie de communiqué, Pierre Martinet annonce la cession du capital du groupe éponyme au groupe LDC (Lambert Dodard Chancereul), l’un des leaders agroalimentaires européens. Il est spécialisé dans la transformation et la commercialisation de volailles ainsi que dans l’élaboration de produits traiteurs frais et surgelés.
le 30/05/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
"Le site était arrivé à saturation" : cette entreprise familiale de Haute-Loire va ouvrir une nouvelle usine à 17 millions d'euros
«
« Loudes 2 » est sorti de terre sur la zone artisanale de La Combe à Chaspuzac. Cette « usine 4.0 », forte d’une technologie avancée à tous les stades de production, a demandé un investissement de 17 millions d’euros. Appelée à entrer en fonctionnement en début d’année prochaine, l’installation doit aussi ouvrir de nouvelles perspectives à l’entreprise familiale Trescarte.
Chaque mardi, en direct à 17 h 45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Lyon Business, le rendez-vous de l'économie lyonnaise. Cette semaine, nous recevons Damien Fauve, président de Wobz, qui a inventé un dispositif de gobelets réutilisables à consigne automatique récemment testé sur le festival Reperkusound.