1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 02/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Nouvelle-Aquitaine

Groupe Thébault : "Avec cette nouvelle usine de bois stratifié en Haute-Loire, nous changeons de dimension"

« 
Le groupe familial Thébault, spécialiste du contreplaqué, inaugurera en fin d’année sa nouvelle usine à Lempdes-sur-Allagnon, près de Brioude, en Haute-Loire. Dédiée au LVL (laminated veneer lumber ou lamibois), des placages de bois collés entre eux, cette nouvelle unité va permettre au groupe basé dans les Deux-Sèvres de se diversifier et de doubler son chiffre d’affaires sous 6 à 7 ans.
 »
le 02/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Pays de la Loire

Le groupe savoyard Jarnias s’offre le nantais Silonet et crée un pôle silo de référence

« 
Implanté en Haute-Savoie, le groupe Jarnias, spécialiste des travaux en hauteur, intègre Silonet, expert de l’entretien de silos basé en Loire-Atlantique. Une opération stratégique pour créer un pôle d’excellence en espaces confinés et accélérer son développement en Europe.
 »
le 30/05/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Quobly lève 21 Millions d'euros auprès de BPI France notamment

« 
La start-up grenobloise Quobly, fondée en novembre 2022 par Maud Vinet, Tristan Meunier, et François Perruchot, annonce une levée de fonds de 21 millions d’euros pour propulser l’industrialisation de sa puce quantique en silicium à 100 qubits physiques.
 »
le 30/05/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Industrie : Polymeris fête 20 ans d’innovation

« 
Le pôle de compétitivité des plastiques, des composites et du caoutchouc a célébré un anniversaire marqué par la croissance de ses adhérents et de ses financements privés, à l’heure où les aides publiques sont remises en cause.
 »
le 30/05/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Industrie. Après la liquidation de McPhy, quel problème pour la filière hydrogène ? « On attend les grands investisseurs »

« 
L'annonce de la liquidation de McPhy, fabricant français d'électrolyseurs, interpelle alors que l'hydrogène bas carbone est au coeur de la stratégie énergétique française et que l'entreprise née dans la Drôme avait bénéficié de 114 millions d'euros d'aides publiques pour sa giga-usine d'électrolyseurs à Belfort. Chez Enerka, bureau d'étude spécialisé dans l'hydrogène, le co-gérant Florian Pénet nous assure pourtant que « la filière avance bien ». 
 »
le 30/05/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. L’économie toujours au ralenti : quels sont les secteurs qui s'en sortent le mieux ?

« 
Pas de catastrophe majeure mais pas de réelle dynamique non plus pour le premier trimestre 2025. C’est ce que révèle la table ronde de conjoncture, réalisée avec les données par secteur compilées par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la Haute-Savoie.
 »
le 30/05/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Fontaine. E2S a inauguré ses nouveaux locaux

« 
Ce lundi 26 mai, Dalkia et sa filiale E2S, spécialiste en maintenance d’installations collectives de chauffage et de climatisation, ont officiellement inauguré leurs nouveaux locaux situés aux Vouillants. Après plus de 15 ans d’activité à Fontaine, cette nouvelle implantation est un choix stratégique pour la marque qui souhaite rester dans la zone des Vouillants pour être au plus près de ses clients.
 »
le 30/05/2025 par Le Progrès - Economie

Saint-Etienne. Deux offres pour sauver Verney-Carron : le nom du repreneur sera connu le 4 juin

« 
Dernier tour de piste pour les salariés de Verney-Carron, ce mercredi après-midi au Tribunal de commerce de Saint-Etienne, à l’occasion de l’examen des deux offres en lice. La décision a été mise en délibéré.
 »
le 30/05/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Assystem recrute 225 collaborateurs en Auvergne-Rhône-Alpes pour accélérer la transition énergétique

« 
Présente en Auvergne-Rhône-Alpes depuis plus de 35 ans, la société internationale d’ingénierie Assystem annonce le recrutement de 225 nouveaux collaborateurs en 2025 sur ses sites de Lyon, Romans et Pierrelatte. Une campagne de recrutement stratégique pour accompagner sa croissance dans les domaines du nucléaire, de l’hydrogène, des réseaux électriques et des énergies renouvelables.
 »
le 30/05/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Dubuis a su renaître de ses cendres

« 
L’entreprise, qui évolue dans le domaine de la collecte de déchets médicaux, industriels… spécialisée dans le textile, avait été touchée par un important incendie il y a deux ans. Elle tourne de nouveau à plein régime.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter