1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Loire
le 16/02/2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Mecelec Composites : « Accélérer la co-conception avec nos clients »

« À la tête du groupe Mecelec Composites, basé à Mauves (Ardèche) et spécialisé dans la transformation de matériaux composites pour les secteurs de la distribution, de la mobilité, de l’aéronautique et du sport & loisirs, Bénédicte Durand a, malgré la crise, su diversifier son activité pour étendre son offre de services.  » [Article réservé aux abonnés]
le 16/02/2021 par www.leprogres.fr

Primetals à Savigneux : le CSE inquiet à propos du projet de vente

« Le processus d’information consultation s’est achevé lundi chez Primetals Technologies, où le CSE a donné son avis quant au projet de vente du site français au groupe allemand Mutares. Les élus du CSE se disent pessimistes quant à ce projet. »
le 15/02/2021 par www.lessor42.fr

Recyclage : BM Environnement change d'actionnaire

« L'entreprise forézienne, spécialisée dans la valorisation de bio déchets, est reprise par un spécialiste du recyclage des poteaux en bois et en béton. »
le 15/02/2021 par www.leprogres.fr

Les chaussures de running Veets deviennent stéphanoises

« Le groupe BV Sport vient de reprendre la marque vendéenne Veets. La nouvelle gamme écoresponsable, technique et innovante, qui favorise les circuits courts, a été entièrement imaginée et conçue à Saint-Étienne. Une marque qui casse les codes et revendique un positionnement made in France.  » [Article complet réservé aux abonnés]
le 13/02/2021 par www.lessor42.fr

La CMA de la Loire pour y voir plus clair dans l'orientation et l'administratif

« Il s'appelle Centre d'aide à la décision (CAD), et son nom lui va à ravir. Il s'agit du service dédié à la sensibilisation des jeunes à l'apprentissage de la Chambre des métiers et de l'artisanat de la Loire. Il s'agit d'accompagner les jeunes, mais aussi les entreprises qui recherchent des apprentis. Nous mettons en place des demi-journées de test de positionnement, pour évaluer les aptitudes des jeunes, relève Sylvie Gonnet, agent du service apprentissage-centre d'aide à la décision. »
le 12/02/2021 par www.lesechos.fr

Habillement : Devernois trébuche au 2e confinement

« Malgré le retour à la rentabilité issue de la restructuration effectuée sur 2018 et 2019, la marque roannaise de prêt-à-porter féminin vient d'être placée en redressement judiciaire. ... »
le 12/02/2021 par www.leprogres.fr

Savigneux : le CSE de Primetals se prononcera lundi pour ou contre le rachat

« Le Comité social et économique de Primetals devait rendre son avis vendredi à propos de l’offre de reprise du groupe allemand Mutares. Regrettant un manque d’engagement de la part de la direction actuelle, les représentants du CSE ont remis à lundi leur décision. De son côté, Primetals Technologies assure « avoir fait le maximum ».  » [Article complet réservé aux abonnés]
le 11/02/2021 par franceclusters.fr

La Filière Industrielle du vélo en Auvergne-Rhône-Alpes dévoile son panorama !

« Un panorama dressant le portrait des acteurs de la filière industrielle du vélo en région a été dévoilé par le service Intelligence Economique et Territoriale d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises. Son objectif est de mettre en lumière le potentiel économique de la filière et de valoriser chaque acteur à travers leur divers positionnement sur l'ensemble des segments de la chaîne de valeur. »
le 11/02/2021 par www.lessor38.fr

Dans le Gier, Industeel envisage de quitter ArcelorMittal

« Le sidérurgiste indien, qui compte deux sites dans le Gier, accepte le principe de se séparer de sa filiale spécialisée dans les aciers hautes performances de fortes épaisseurs, où il n'investit pas suffisamment. Après une année 2020 marquée par un important recul de l'activité, notamment en France où l'entreprise emploie quelque 1 200 personnes entre Le Creusot (Saône-et-Loire) et la vallée du Gier, Industeel opte pour le non-remplacement des départs naturels. Plus d'une centaine sont prévus d'ici 2023, dont une cinquantaine sur les sites de la Loire (Châteauneuf et Saint-Chamond) où le carnet de commandes est au plus bas et l'effectif passé sous la barre des 300 personnes. »
le 11/02/2021 par www.leprogres.fr

Savigneux : nouveau mouvement de grève chez Primetals

« Les salariés réclament des investissements de la part de Primetals Technologies, alors que le site français devrait être racheté prochainement par le groupe allemand Mutares. Le CSE doit rendre son avis consultatif ce vendredi quant à cette reprise. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter