« Son objectif : récupérer les métaux rares (or, argent, nickel etc) déposés sur des composants industriels mis au rebut. L'entreprise altiligérienne PEM porte un nouveau projet innovant avec sa technologie basée sur des procédés électrochimiques visant non seulement à mieux valoriser les déchets, mais aussi à réintroduire, au sein des circuits de production, les métaux rares sauvés, réduisant en même temps la dépendance de la France envers ses fournisseurs étrangers. Un projet qui vient d'être soutenu par l'Etat dans le cadre du programme France Relance. »
Le plasturgiste Exsto s'ouvre la porte du marché du médical
« Le spécialiste des élastomères implanté dans la Drôme rachète la PME du Vaucluse Sterne. Ce concepteur de pièces en silicone est notamment référencé par de nombreux acteurs du médical. Un secteur où Exsto n'était pas présent. »
Bpifrance annonce le cinquième investissement du fonds Lac1 avec une prise de participation au capital du Groupe SEB
« En entrant au capital de Groupe SEB, le fonds Lac1, géré par Bpifrance pour le compte d’investisseurs français et internationaux, réalise son cinquième investissement depuis sa création en 2020. »
Journée de la Cyber sécurité, 7 et 8 avril au Campus Région du Numérique
« Vous êtes un décideur (DG, DRH, DAF etc.) du secteur privé ou public de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, un acteur de la transformation numérique ou un professionnel de la cybersécurité ? Venez prendre la mesure des enjeux, mesurer votre maturité, poser vos questions et vous préparer à passer à l’action. 7 & 8 avril 2022 - Campus Région du numérique, Charbonnières-les-Bains »
le 23/03/2022 par Region Auvergne-Rhone-Alpes - AAP & Aides
Appel à manifestations d'intérêt : Participation salon FIC
« Vous êtes une Start-up ou Entreprise implantée en Auvergne-Rhône-Alpes, et vous développez des solutions dans le domaine de la cybersécurité ? Candidatez et tentez de gagner une place sur le pavillon régional ! »
« La très grande majorité des quelque 42 adhérents (dont 5 nouveaux) qui ont fait le choix de se retrouver au sein du cluster VILESTA (dédiés rappelons aux véhicules industriels et de loisirs) était présente à l’espace numérian pour leur assemblée générale. »
« D’ici à fin 2022, une quarantaine de bâtiments de la ville d’Issoire, dans le Puy-de-Dôme, seront chauffés grâce à la chaleur sortant des fours de l’usine Constellium. Une initiative innovante dans le paysage hexagonal qui va permettre de faire rimer écologie avec économie. »