Quet-en-Beaumont. La distillerie Terre Froide entend réchauffer les Isérois
«
Une nouvelle distillerie artisanale et bio a ouvert ses portes à Quet-en-Beaumont, sur la Route Napoléon. Une histoire d’amitié qui entend porter haut le savoir-faire local.
Ardèche. Le Réseau d’entreprises centre Ardèche espère « développer une véritable synergie économique »
«
La vingtaine de chefs d’entreprise du Reca, le Réseau d’entreprises centre Ardèche, se réunit chaque vendredi matin pour partager sa situation économique et ses objectifs. Alors que l’exercice 2024 touché à sa fin, le réseau espère toucher d’autres secteurs, comme la vallée de l’Eyrieux, et d’autres métiers.
Davézieux. Le champion des produits d’hygiène MPH1865 renforce sa présence dans le domaine du savon
«
MPH1865 (ex-MP hygiène), fabricant de produits d’essuyage et de cosmétiques d’hygiène professionnels, annonce l’acquisition des actifs corporels (bâtiments, stocks, machines) et incorporels (brevets, formules, actifs financiers) des Laboratoires Prodene Klint (LPK), filiale française du groupe américain Gojo industries, pour près d’un million d’euros.
Parfois, les virages professionnels sont le catalyseur d’initiatives inspirantes. À un carrefour de sa vie, Hélène Estaria, a réussi à allier projet social et développement durable en créant FairePlay !
Savoie. Compléments alimentaires : la marque Vitalys Alpes se déploie en pharmacies
«
En croissance, la marque savoyarde spécialisée dans les produits de santé naturelle accélère son développement. Après la vente en ligne, elle s’attaque aux officines, ciblant dans un premier temps celles des Pays de Savoie.
Sallanches. Au Club d’affaires Arve et Mont-Blanc, les entrepreneurs cultivent l’entraide
«
Le jeune Club d’affaires Arve et Mont-Blanc est un groupe de 29 indépendants de métiers différents qui se retrouvent régulièrement pour échanger sur leur vision de l’entreprise, partager des bons plans et des bonnes pratiques.
le 25/11/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Gestion de trésorerie : la fintech Agicap confirme ses ambitions mondiales
«
La fintech lyonnaise Agicap a levé 45 millions d'euros pour accélérer sa croissance et devenir la référence mondiale de la gestion de trésorerie pour les ETI.