Enedis, entreprise de service public gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, publie son rapport 2023 des énergies renouvelables en Savoie Mont Blanc.
L’entreprise stéphanoise E-Totem (30 M€ de CA en 2023), spécialiste des bornes de charge pour véhicules électriques, vient de remporter le marché de la métropole de Montpellier. D’ici 2026, elle va installer environ 600 points de charge dans les rues de la métropole héraultaise auxquels s’ajouteront une centaine de bornes pour les vélos à assistance électrique.
Fabricant de petits-déjeuners et goûters gourmands bio, Serealys va accroître sa capacité de production à La Séauve-sur-Sémène. Le lancement de nouveaux produits est également prévu cette année.
Spécialisée dans les batteries au lithium pour l'industrie aéronautique, Limatech vient de livrer ses premiers clients et espère ainsi son décollage commercial en 2025. En parallèle, la startup ouvre une nouvelle fois son capital et cherche 20 millions d'euros. Les détails.
Le fabricant stéphanois de machines pour les industries à hautes exigences technologiques et réglementaires poursuit sa croissance. Au programme : opérations de croissance externe en France et à l’étranger, et nouvelle extension.
le 01/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le groupe Gilo installe son antenne française au Cheylas
«
L'entreprise belge, groupe Gilo, spécialisée en isolation industrielle, métallurgie, usinage et échafaudage, a installé son antenne française au Cheylas.
le 01/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Provélis investit pour relocaliser encore sa production
«
Provélis, filiale du groupe Estémi, basée à Saint-Jean-Bonnefonds, spécialisée dans la fabrication de volets roulants investit pour relocaliser sa production.
le 01/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Santé animale : cette start-up lyonnaise lutte contre l'antibiorésistance
«
La start-up lyonnaise Vetophage travaille, depuis 2017 sur une alternative aux antibiotiques. Elle vient d’intégrer de nouveaux locaux et recherche des fonds.
Wise-integration vient de clôturer une deuxième levée de fonds d’un montant de 15 M€. Une enveloppe qui doit permettre à cette jeune pousse qui miniaturise les chargeurs et améliore leur efficacité de produire en grande série, de se développer à l’international et de poursuivre sa R & D.